Le flou persiste autour de l’AADL et de l’affichage des listes bénéficiaires de ses futurs logements. Les informations les plus contradictoires circulent et chacun y va de sa version des faits. De son côté, le gouvernement algérien n’a toujours pas trouvé une formule adéquate pour le dépôt des dossiers !
Effectivement, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, a reconnu que le gouvernement algérien réfléchit toujours sur une formule « adéquate » pour permettre aux souscripteurs qui sont sont inscrits sur inscription.aadl.dz. Ainsi, selon Tebboune, le gouvernement cherche à « définir la formule la plus adéquate pour permettre aux nouveaux souscripteurs AADL au nombre de 700.000 le dépôt de leur dossier pour éviter l’anarchie et la perte de temps », a-t-il déclaré en marge de la visite de travail qu’effectue le Premier ministre, Abdelmalek Sellal dans la wilaya de Khenchela.
Mais combien de temps faudra-t-il encore pour afficher convoquer les bénéficiaires des logements AADL qui ont été sélectionnés ? A cette question, le ministre n’a fourni encore aucune réponse précise. Il s’est, à peine, contenté d’expliqué que le filtrage final des dossiers des souscripteurs se fera après étude et vérification des données fournies par ces souscripteurs lors des inscriptions initiales par Internet, a-t-il confié à l’APS. C’est dire enfin que la gestion des dossiers des souscripteurs au nouveau programme de l’AADL accuse un énorme manque de transparence. Et cette gestion on ne plus chaotique ne rassure guère ces milliers d’algériens qui attendent avec impatience de bénéficier, enfin, d’un logement…