Algérie : 30% des premiers souscripteurs du programme AADL auraient réglé leurs problèmes de logement

Redaction

Updated on:

Les souscripteurs de 2002 seront reçus par l’ADDL à partir d’avril prochain, a indiqué vendredi Elias Benidir, le directeur de l’ADDL. Ce dernier a annoncé que l’AADL a loué de l’APC de Bir Mourad Rais une salle près du siège central de l’agence qui s’ajoutera aux chapiteaux déjà installés pour accueillir les souscripteurs convoqués.

ELias Benidir a expliqué également que le nombre des souscripteurs de 2002 concernés par cette opération avoisine les 32.000 personnes, alors qu’il dépassait les 60.000 en 2001. Quant à l’opération de  l’actualisation des demandes des souscripteurs de l’AADL, Elais Benidir a fait savoir qu’elle se déroule dans de bonnes conditions d’autant plus que le taux d’affluence moyen des souscripteurs reçus est de 60 à 70% par jour. « Ce taux nous laisse croire qu’aux moins 30% des premiers souscripteurs du programme AADL ont pu régler leurs problèmes de logement, par l’aide de l’Etat ou par d’autres moyens, durant les douze dernières années », a estimé le directeur de l’AADL d’après lequel « l’opération se déroule bien (…) nous n’avons enregistré pas de problèmes, à l’exception de celui du changement d’adresses pour lequel une équipe a été chargée pour le prendre en charge de manière efficace », a-t-il analysé dans une déclaration faite à l’APS.

Dans ce contexte, la convocation des souscripteurs et l’actualisation de leurs demandes de logements va s’accélérer encore davantage dans les prochains jours puisque sur les 20.000 souscripteurs convoqués jusqu’à présent par l’AADL, seuls 13.000 souscripteurs se sont présentés à leurs rendez-vous, a relevé encore Elias Benidir dans sa déclaration à l’APS. Elias  Benidir a précisé enfin que la moitié de dossiers reçus jusqu’à présent par l’AADL sont passés par le fichier national. Et ce fichier permet d’identifier les demandeurs de logements à l’échelle nationale et contient également les banques de données qui renferment les listes des bénéficiaires de la Caisse nationale de logements (CNL), les Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI), la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP), les entreprises de promotion du logement familial (EPLF) et autres. Soulignons que  le prix du logement ne sera fixé qu’après le démarrage des chantiers de construction, qui seront lancés prochainement, probablement, au cours du mois d’avril prochain, a révélé en dernier lieu le directeur de l’AADL.