L’AADL a déjà rendu environ 300 000 réponses aux souscripteurs

Redaction

Le Ministre de l’habitat, Abdelmadjid Tebboune a indiqué que l’AADL (l’Agence algérienne pour le développement du logement) a rendue des réponses pour environ 300 000 demandeurs, comme l’a rapporté aujourd’hui le quotidien arabophone El Khabar.

L’opération, selon lui, suit son cours et si elle prend beaucoup de temps c’est parce que, indique-t-il, l’Agence est en train de faire en sorte qu’il n’y ait aucune erreur dans les réponses. Pour rappel, l’AADL a entamé cette opération (réponses au demandeurs) le 24 novembre dernier avec un rythme de 5000 réponses chaque jour dans un premier temps. Les responsables de l’AADL ont indiqué, par la suite, que ce chiffre est passé à 10 000.

Néanmoins, jusque là, beaucoup de citoyens se plaignent de la lenteur de l’opération. Le Ministre a affirmé que cela risque de prendre encore du temps puisque l’Agence enquête sur les demandeurs. Par ailleurs, celui-ci a signalé que «théoriquement» il ne devrait pas y avoir de crise de logement. «Avec un parc de 8 millions de logements et une moyenne de 5 personnes par logement le nombre total de la population est de 40 millions alors que réellement ce chiffre n’est pas atteint», a-t-il déclaré. Ce qui signifie, selon lui, qu’il y a un déséquilibre dans l’attribution des logements.

Sur un autre plan, le Ministre a indique que les citoyens qui ont bénéficié par le passé d’un logement à chambre unique (F1) pourront prétendre à un autre. Il faut dire que la distribution de ce genre de logements n’a jamais réglé le problème puisque les familles qui en ont bénéficié se sont retrouvées avec le même problème quelques années après. Donc, bonne nouvelle pour ces citoyens qui pourront prétendre à un nouveau logement. En résumé l’opération suit son cours et les personnes qui ont reçu une réponse positive ont commencé à envoyer à l’AADL les pièces administratives requises. Le nombre total des demandeurs avait dépassé la barre des 700 000.  

Elyas Nour