Home » Algérie Foot: Les chaînes qui diffusent le match Niger-Algérie

Algérie Foot: Les chaînes qui diffusent le match Niger-Algérie

ENTV

Le match de l’équipe nationale de football contre son hôte nigérien, prévu ce mardi, pour le quatrième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, sera retransmis à la télévision Algérienne  publique ENTV.

Le match entre l’Algérie et le Niger, prévu au stade de Niamey au Niger, sera diffusé sur les première (terres) et sixième (jeunes) chaînes de la Télévision publique.

Des sources ont révélé que la tâche de commenter ce match, qui se déroule à cinq heures, heure algérienne, avait été confiée au journaliste Mohamed Jamal.

Et la télévision publique a annoncé il y a quelques jours qu’elle diffuserait les matchs de l’ équipe nationale de football dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé un décret présidentiel allouant un budget de 40 milliards de centimes pour acquérir les droits de retransmission des matchs des Verts qualificatifs pour la Coupe du monde au Qatar 2022.

Il est à noter que l’équipe nationale algérienne a balayé son homologue nigériane avec six buts à un lors du match qui s’est déroulé, vendredi, au stade Mustapha chaker de Blida pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Les buts de l’équipe algérienne ont été échangés par Riyad Mahrez (27 et 60 minutes), Sofiane Feghouli (47 minutes), Zakaria Suleiman par erreur (70 minutes) et Islam Slimani (76 et 88 minutes).

Le joueur, Daniel Sousa, a marqué le seul but de l’équipe nationale du Niger (50e minute).

Le bataillon de l’entraîneur Djamel Belmadi a réussi à maintenir son record d’invincibilité dans une série de matches consécutifs, qui a atteint le numéro 30.

L’attaquant, Islam Soleimani, s’est emparé du titre de meilleur buteur historique des « Guerriers du désert » à l’ancienne star Abdel Hafeez Tasfaout, après avoir atteint le 37e but sous le maillot des Verts (Tasfaout 36 buts en 85 matches).

A noter que l’équipe nationale du Burkina Faso a été provisoirement désignée en tête du premier groupe des éliminatoires africains pour la Coupe du monde 2022, après sa victoire, lundi, contre son homologue djiboutienne 2-0 au stade de Marrakech.

Sending
User Review
0 (0 votes)
Étiquettes: