20 morts et 56 blessés depuis vendredi dernier en raison des intempéries

Redaction

Updated on:

« 20 personnes sont mortes et 56 autres ont été blessées à travers le territoire national suite aux fortes précipitations des dernières 48 heures », indique ce dimanche 2 septembre un communiqué de la Protection civile, qui fait le bilan depuis la journée de vendredi dernier.

En tout, 19 accidents de la route ont été enregistrés, conduisant la Protection civile à opérer 4019 interventions dans une vingtaine de wilayas.

Selon le communiqué, le bilan est lourd pour les cas suivants : 3 personnes sont mortes dans la commune Malbiodh (Tebessa, 600 km à l’est d’Alger) et 3 autres sont mortes à Remchi (Tlemcen, 600 km à l’ouest d’Alger). A Bousaada (M’sila, 250 au sud est d’Alger), 3 individus sont décédés.

A Oued el Alleug (Blida, 50 km au sud d’Alger), une personne a été foudroyée. Elle est morte sur le coup. Dans la même région, « les eaux pluviales se sont infiltrées à l’intérieur de 21 habitations précaires, situées dans la zone industrielle Ben Boulaid », informe la Protection civile par le biais de l’APS.

Par ailleurs, l’accident survenu samedi 1er septembre dans la commune de Babar (Khenchela, 550 km au sud est d’Alger) a fait 8 morts, selon la Protection civile. Il s’agit de passagers d’un taxi, 2 hommes, 5 femmes et un enfant de 2 ans. Le chauffeur avait perdu le contrôle de son véhicule à cause des fortes averses.

A. B. S.

Quitter la version mobile