16èmes Jeux Méditéranéens 2009, médaille de bronze pour Nabil Kebbab

Redaction

ilyes Le nageur algérien Nabil Kebbab a remporté la médaille de bronze du 100 m nage libre des 16èmes Jeux Méditéranéens 2009 de Pescara, en réalisant un chrono de 48.89, lundi en finale disputée au complexe nautique « Le Naiadi ».

Nabil Kebbab a offert la première médaille pour l’Algérie dans les joutes de Pescara, après quatre journées de compétition.

La médaille d’or n’a pas échappé au champion du monde en titre, le Français Alain Bernard (47.83), devant l’Italien Filippo Magnini (48.27).

Déjà dans la matinée, Nabil Kebbab avait réalisé le meilleur temps des séries, avec le temps de (49.05).

Le crawler algérien avait souhaité après les séries « réaliser une bonne finale et essayer de monter sur le podium ».

Nabil Kebbab: « Très heureux » pour la médaille de bronze »

PESCARA (Italie) – Le nageur algérien Nabil Kebbab, médaillé de bronze du 100 m nage libre des 16èmes JM 2009 de Pescara, s’est dit  » très heureux » d’offrir à l’Algérie sa première médaille dans ces joutes méditerranéennes, acquise à l’issue d’une finale très relevée.

 » C’est une victoire qui me réjouit énormément, car ce n’est pas évident de décrocher une place au podium en présence des meilleurs concurrents mondiaux (à) c’était dur à accrocher. Finalement c’est arrivé et c’est très bien », a déclaré le crawler algérien, à l’issue de la finale remportée par le champion olympique français Alain Bernard, en 47.83 (record des JM), devant l’Italien Filippo Magnini (48.27), champion du monde en 2007.

 » Grâce à cette médaille de bronze, je peux dire que je m’affiche maintenant dans le monde de la natation« , poursuit le nageur algérien qui précise toutefois que le travail et la persévérance sont  » indispensables pour rester au haut niveau« .

Le digne successeur de Salim Iles, offre également cette victoire « à tous les Algériens et à tous ceux qui ont cru en moi« , a-t-il dit.

Hier dimanche, en finale du 50 m NL, Nabil Kebbab avait terminé 6è en 22.47.

A rappeler que les deux autres algériens Sofiane Daid Daid (200 m brasse) et Fella Bennaceur (100 m NL) n’ont pu accéder en finale.

Le brasseur algérien, engagé pourtant dans sa distance de prédilection, a occupé une décevante 11ème place en 2.19.39, un chrono qui est très loin de sa performance personnelle (2.14.27).

Fella Bennaceur, quant à elle, a couvert la distance du 100 m nage libre en 58.42, soit le 19e temps des séries.

APS

Quitter la version mobile