Abderachid Boukerzaza à «Algérie-Focus.Com» : «Le FLN de Belkhadem est devenu une pépinière de corruption et nous allons tenir un Congrès extraordinaire»

Redaction

Updated on:

Les authentificateurs du FLN passent à la vitesse supérieure. Boostés par le message fort envoyés aux deux camps par l’Administration qui a autorisé la tenu d’une réunion importante des redresseurs à Draria, avec en prime, la couverture médiatique en grandes pompes de l’ENTV et de l’APS, les cadres du mouvement d’authentification ont entamé hier samedi 29 octobre 2011, la préparation d’un Congrès extraordinaire afin d’évincer Belkhadem de la tête du parti.

«Nous avons entamé les préparatifs pour la tenu d’un Congrès extraordinaire du parti FLN. Nous sommes aujourd’hui à Djelfa pour préparer la base et la consulter sur les modalités à prévoir pour concrétiser une telle action», déclare, à «Algérie-Focus.Com», l’ex-ministre et cadre des redresseurs, Abderachid Boukerzaza, en marge d’une réunion des redresseurs tenue à Aïn Oussara dans la wilaya de Djelfa.

«Nous en sommes arrivés à ce stade car nous sommes convaincus que la direction actuelle du parti ne veut pas répondre à la demande de la base militante en chassant les intrus et combattre les pratiques corrompus que Belkhadem impose. Le FLN est devenu la pépinière de tout un système corrompu. Il faut que ça cesse », rajoute Boukerzaza. Les authentificateurs ont ainsi entamé une vaste tournée à travers le pays pour préparer leurs militants à la tenue d’un Congrès extraordinaire.

M. Boukerzaza a aussi envoyé un message à tous les cadres du FLN qui hésitent à choisir leur camp. « L’ère de l’hésitation est révolue. Désormais il faut choisir et que chacun prenne ses responsabilités afin de corriger la situation au sein du parti. Le FLN court un grave danger et est même devenu, sous les commandes de Belkhadem, un danger pour la société», lance Boukerzaza.

Ali B.