Enlèvement de Belmouhoub. La LADDH demande l’ouverture d’une enquête judiciaire

Redaction

Dans un communiqué diffusé aujourd’hui; la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme, LADDH, a demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire sur les circonstances de l’enlèvement de Noureddine Belmouhoub, porte-parole du Comité de défense des ex-internés des camps de sûreté (CDICS), libéré tôt mercredi.

«La LADDH demande au Procureur général de la République, territorialement compétent, l’ouverture d’une enquête judiciaire sur cette affaire et de recueillir dans les plus brefs délais le témoignage de la victime. Par ailleurs, la LADDH demande à la justice de se prononcer sur la plainte de Mr Belmouhoub déposée en 2001», indique la LADDH dans son communiqué.

Et d’ajouter : «LADDH dénonce avec la plus grande énergie l’arrestation et la séquestration de plus de trois jours de Mr Belmouhoub par des éléments qui ne peuvent dépendre que des services de la République Algérienne. Nous sommes face à une dérive grave qui nous rappelle les pires moments des années 90, en Algérie».

La Ligue présidée par Me Bouchachi précise également que «durant son interrogatoire, Mr Belmouhoub aurait subi les insultes et la pression de ces geôlier. Ces derniers lui reprochaient d’avoir déposé une plainte contre le général Khaled Nezzar en 2001, et voulaient avoir la renonciation de la victime à cette plainte en tentant de lui faire signer par la contrainte une déclaration sur l’honneur».

Ali B.

Quitter la version mobile