Algérie-Koweit : signature d’une convention pour l’éducation

Redaction

Abdelatif Baba Ahmed, ministre de l’Education nationale a reçu hier au siège de son département le ministre koweïtien de l’Education et de l’Enseignement supérieur et des Finances par intérim, M. Nayef Falah Al Hajra. 

Le Palais du gouvernement / DR

Dans une déclaration à la presse  à la suite de cette rencontre, M. Baba Ahmed a indiqué que l’entretien avec le ministre koweitien en visite à Alger était axé essentiellement sur «les relations bilatérales dans le domaine de l’éducation et les moyens de leur raffermissement».

Plusieurs entretiens ont été tournés sur «le projet de convention-cadre entre l’Algérie et le Koweït dans le domaine de l’éducation, qui a sanctionné les travaux de la commission mixte algéro-koweïtienne», a précisé M. Baba Ahmed. Le ministre confie que cette convention vise un renforcement des relations de coopération et le rapprochement entre les deux pays à travers l’échange d’informations et d’expertises.

Le ministre koweïtien de l’Education a souligné  l’importance de cette convention-cadre, qui a validé les travaux de la commission mixte algéro-koweïtienne tenue à Alger.  Ainsi, le secteur de l’éducation contribuera durablement à l’édification d’un avenir pérenne pour les peuples algérien et koweïtien.

MM

Quitter la version mobile