Amar Ghoul crée un nouveau parti politique

Redaction

Updated on:

L’ancien ministre des Travaux publics Amar Ghoul va lancer son propre parti en Algérie.

L’actuel député a annoncé sur ses comptes Facebook et Twitter qu’il avait pour ambition d’inaugurer un nouveau parti politique en Algérie. Il était en rupture depuis un certain temps avec son ancien parti, le Mouvement de la Société pour la Paix, notamment concernant le boycott du prochain gouvernement. Il avait décidé  de s’émanciper complètement de ce dernier.

Tout juste élu député, il représente l’Alliance de l’Algérie Verte dans la circonscription d’Alger. Ghoul propose un débat sur la création de ce parti pour mobiliser les idées d’éventuels futurs militants.

« Le débat organisé sur le thème ‘Omar Ghoul doit-il créer un nouveau parti politique’ a suscité un grand intérêt et beaucoup d’enthousiasme : la tendance générale est favorable à l’idée d’un nouveau parti », a expliqué le concerné au quotidien algérien El Watan.

Le nom du nouveau parti est encore inconnu, et Ghoul n’hésite pas à solliciter sa sphère sur Twitter pour rassembler des idées.

Lorsque les députés de son ancien parti de MSP quittaient l’assemblée pour dénoncer la fraude, Ghoul était le seul à rester à l’intérieur.

Un premier signe de la distance qui s’installait déjà entre l’individu et sa formation politique.

Sarah Haderbache

Quitter la version mobile