Après le Real, le Borussia…

Redaction

Updated on:

Le Mouloudia d’Alger va affronter le vice champion d’Europe, le club allemand du Borussia Dortmund, lors du mercato hivernal prochain, au mois de janvier, en Espagne. L’information, comme d’ailleurs celle relative à la venue du Real Madrid en Algérie durant le mois de Ramadhan, sur invitation de l’opérateur de la téléphonie mobile, Mobilis, se fait de plus en plus insistante.

Apparemment, c’est l’équipementier espagnol, Joma, qui a entrepris des contacts avec les responsables de l’équipe allemande. Pour rappel, Joma a reconduit, au début du mois précédant, leur accord avec le club algérois, pour une durée de trois ans. Comme les années précédentes, Joma prend en charge le stage hivernal du MCA en Espagne, précisément dans la ville de Benidorm, là, justement où le Borussia sera également en stage en janvier 2014. Les responsables de l’équipementier sportif veulent profiter de cette coïncidence pour organiser une joute amicale.

A priori, selon les informations rapportées par la presse sportive, les responsables du Borussia n’y voient aucun inconvénient. Sauf que, selon toujours ces mêmes sources, il y a un sérieux problème lié au calendrier du championnat algérien. Le Borussia voudrait confirmer une date précise dès maintenant. Ce que ne peuvent faire les dirigeants du MCA étant donné que le calendrier du championnat algérien de Ligue 1 n’a pas encore été établi. Et même si les dates du championnat algérien sont connues, rien n’indique qu’il n’y aura pas des changements en cours de route comme cel se fait habituellement en Algérie. En somme, selon des sources concordantes, l’accord de principe y est, mais, pour l’instant, il n’y a rien de concret.

Et le Real s’éloigne…

Pour revenir à l’autre éventuel événement sportif tant attendu, la venue du Real Madrid en Algérie, il est de plus en plus clair qu’il est compromis. Si les responsables de Mobilis maintiennent leur annonce, au niveau du Real il n’y a rien d’officiel. De plus, la FAF (Fédération algérienne de football), qui n’a, apparemment, été contactée par Mobilis que récemment, pour l’organisation de cette rencontre, ne veut surtout pas être impliquée dans quelques chose d’ «improvisé» alors qu’elle n’a pas été associée dès le départ. En plus, la FAF est sous contrat avec Nedjma, un concurrent de Mobilis.

Elyas Nour

Quitter la version mobile