Autoroute Est-Ouest : Deux morts et cinq blessés dans un carambolage

Redaction

La spirale des accidents de la route continue de faire des victimes sur nos routes. Ce lundi 27 octobre, vers 9h du matin, deux personnes sont mortes et cinq autres ont été blessées, dans un tragique carambolage survenu sur l’autouroute Est-Ouest, entre les wilayas de Bouira et de Boumerdès.

Deux personnes ont trouvé la mort et cinq autres ont été blessées dans un grave accident de la circulation survenu ce lundi 27 octobre sur un tronçon de l’autoroute Est-Ouest, situé entre les wilayas de Boumerdès et de Bouira, a-t-on appris du chargé de la communication de la Protection service, le lieutenant-colonel Farouk Achour.

Les deux personnes décédées sont mortes carbonisées dans leur véhicule touristique, entièrement calciné après avoir pris feu suite à un carambolage impliquant trois camions et cinq véhicules légers, ajoute M.Farouk, sans plus de précisions.

Le bilan de la Protection civile conforte la version rapportée par notre source, qui s’est retrouvée coincée dans l’embouteillage ayant suivi l’accident ainsi qu’un témoignage posté par un internaute sur un forum. D’après ces sources, citant des témoins oculaires, un semi-remorque serait tombé en panne au milieu de la chaussée, dans un virage en pente, et aurait provoqué un énorme carambolage. En effet, le véhicule touristique qui se trouvait derrière le poids lourd, dont le conducteur serait une femme, aurait percuté le semi-remorque. Quatre autres véhicules légers se seraient ensuite encastrés dans ce carambolage. Le dernier véhicule du carambolage (une Renault Clio Campus), à bord de laquelle se trouveraient trois passagers, aurait été percuté de plein fouet par un autre camion. Vu l’intensité du choc, la Clio aurait été pliée en deux avant de prendre feu. Un des passagers aurait été sauvé in extremis par les autres automobilistes qui l’aurait sorti du véhicule avant que celui-ci ne prenne feu. Les deux autres passagers auraient été, malheureusement, pris au piège et calcinés par les flammes qui se seraient ensuite emparées du camion. Un autre troisième camion aurait à son tour percuté les voitures accidentées, toujours selon nos recoupements.

Les deux morts, les cinq blessés ainsi que d’autres personnes sous le choc ont été évacués vers des hôpitaux de la régions. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.

Yacine Omar

Quitter la version mobile