Une nouvelle grille des tarifs du métro d’Alger et des tramways d’Alger, Oran et Constantine sera lancée dimanche prochain, annoncent mercredi les sociétés de gestion et d’exploitation, la RATP-El Djazair et la Setram.
La Société d’explotiatation des tramways d’Algérie (Setram) annonce que la nouvelle gamme tarifaire pour les tramways d’Alger, Oran et Constantine est constituée de deux nouveaux abonnements: l’abonnement Tawassol Junior pour les moins de 25 ans à 990 dinars par mois (-34%) et l’abonnement Tawassol Senior pour les 60 ans et plus à 830 dinars, soit une réduction de 45% sur le plein tarif.
Pour le Tramway d’Alger, la Setram précise qu’une nouvelle tarification »plus simple et plus adaptée sera effective à partir du dimanche 25 mai. Elle consiste en l’unification du prix du ticket unitaire sur toute la ligne (de Ruisseau à Café Chergui) à 40 DA contre 50 DA auparavant et la suppression du système zonal ».
La même offre prévoit également la mise en place d’un carnet de dix voyages à 320 DA composé de 10 tickets pour les déplacements en groupe en »bénéficiant de 20% de réduction en remplacement du ticket 10 voyages à 400 DA », ajoute la même source.