Belkhadem annonce que Abdelaziz Bouteflika sera le candidat du FLN en 2014 pour briguer un 4ème mandat

Redaction

Décidément, nous sommes définitivement rentrés dans une période préélectoral en vue des lointaines échéances de 2014. Le Secrétaire Général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, a annoncé, jeudi 23 décembre 2010, que l’actuel président de la République, Abdelaziz Bouteflika, sera le candidat de son parti pour les élections présidentielles de 2014 et devra briguer un 4ème mandat, «si il vivra jusqu’à là», précise Belkhadem, dont les propos ont été rapportés par «El Khabar» dans on édition du vendredi 24 décembre 2010.

Le SG du FLN a, ainsi, envoyé un message clair et sans ambiguïté au Chef de l’Etat pour lui signifier qu’il abandonne définitivement ses ambitions présidentielles. (Lire notre article à ce sujet)

Pour ce faire, M. Belkhadem n’a pas manqué de lancer un nouveau scénario improbable qu’est celui d’un 4ème mandat pour Abdelaziz Bouteflika, alors que toute la scène politique algérienne était orientée vers la thèse de l’intronisation du frère Saïd Bouteflika.

M. Belkhadem, qui est aussi représentant personnel du président de la République, n’a pas lancé des mots vains et a parlé en connaissance de cause, ce qui peut, aussi, indiquer d’une volonté du Président Bouteflika de rester encore à la tête de l’Etat et de briguer un 4ème mandat.

Nina A.

Quitter la version mobile