Belkhadem s’agace du silence de Bouteflika et estime qu’il a été «lâché»

Redaction

Clap de fin pour Belkhadem ? L’actuel SG du FLN s’agace, en effet, du silence du Président Bouteflika à propos du conflit interne qui l’oppose au tenants du mouvement d’authentification.

Pire encore, l’autorisation accordée par la wilaya d’Alger au mouvement pour tenir un meeting des redresseurs organisé en grandes pompes à Draria a mis Belkhadem hors de lui. Les redresseurs ont bénéficié de surcroit d’une couverture médiatique des médias lourds, tels que la télévision et l’agence APS, ce qui a été interprété comme une «reconnaissance officielle» du mouvement.

La rencontre a également jouit de mesures de protections drastiques où beaucoup de militants FLN des wilayas de l’intérieur ont été empêchés de se rendre à Draria pour perturber la rencontre. Abdelaziz Belkhadem voulait, selon nos informations, empêcher ou au moins perturber la tenue du meeting.

Un ministre actuel et cadre du FLN a, selon nos informations, eu une «petite discussion» avec Belkhadem en lui lançant : «Les autorités ont autorisé la rencontre et toi tu veux l’empêcher ?». Belkhadem aurait rétorqué : «On s’est servi de moi et maintenait on m’abandonne».

Yasmine B.