Benchikha : « Maroc-Algérie sera une finale »

Redaction

Le sélectionneur des Verts, Abdelhak Benchikha, a qualifié de « finale » la rencontre Maroc – Algérie du 4 juin à Marrakech dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012 de football (CAN-2012) dont le vainqueur fera un « grand pas » vers la qualification. « Cette rencontre sera une finale, et une finale elle se gagne, elle ne se joue pas. Le vainqueur de cette confrontation fera un grand pas vers la qualification » à la phase finale de la CAN-2012, a déclaré Abdelhak Benchikha lors d’une conférence de presse organisée mercredi au centre de presse du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger).

Abdelhak Benchikha a annoncé également que la sélection algérienne de football devrait disputer un match amical contre un club espagnol le 27 ou le 28 mai au cours de son stage en Espagne, en vue de la rencontre contre le Maroc prévue le 4 juin à Marrakech, pour le compte de la quatrième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2012, a annoncé mercredi le sélectionneur national Abdelhak Benchikha. « Des démarches son en cours pour la programmation d’un match amical contre un club espagnol le 27 ou le 28 mai, à l’occasion de notre stage à Murcie pour casser le micro cycle de préparation et avant d’aborder le gros du travail en vue de notre rencontre face au Maroc » a déclaré Benchikha, lors d’une conférence de presse à Alger.

La sélection algérienne entame le 20 mai un stage de préparation en Espagne qui va s’étaler jusqu’au 1er juin, date de son départ pour le Maroc. Au terme de la troisième journée des qualifications de la CAN-2012, les quatre équipes qui composent le groupe D, à savoir l’Algérie, le Maroc, la Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune.

RAF avec APS

Quitter la version mobile