Finalement, ce ne sont pas quatre avions qui se déplaceront à Ouagadougou, au Burkina Faso dans le cadre du transport des supporters algériens qui vont soutenir les Verts à l’occasion du match aller des barrages de la Coupe du Monde 2014, prévu samedi 12 octobre prochain, mais cinq. Ils décolleront, le jour du match, à partir de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger.
Le premier vol en direction du Burkina Faso s’envolera à 6 h 30. Par la suite, il y aura un intervalle d’une demi-heure entre chaque vol. «Les cinq avions, transportant les supporters algériens, commenceront à décoller le jour du match (samedi) à partir de 6h30 du matin avec 30 minutes d’intervalle entre chaque vol», a déclaré le ministre des transport, Amar Ghoul, à l’issu d’une réunion qu’il a tenu avec le Ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, dans le cadre de la préparation de cet événement.
En somme, il y aura, à peu près, 1250 supporters. Deux avions ont été pris en charge par deux opérateurs de la téléphonie mobile, Mobilis et Nedjma. Ceci, bien évidemment, sans compter les deux vols réguliers Alger – Ouagadougou, qui vont y aller les 7 et 9 octobre.
Les cinq avions dont il est question vont rentrer au pays juste après la fin de la rencontre. Les fans des Verts seront transportés du stade directement vers l’aéroport de Ouagadougou. Selon le Ministre des transports, tout a été mis en œuvre pour que les supporters se déplaceront au stade du 4 août de la capitale du Burkina Faso dans les meilleures conditions. En dernier lieu, il est utile de rappeler que le prix du billet a été « subventionné » par les autorités. Les supporters n’ « ont payé que 40 000 dinars, alors que cela devait coûter autour de 100 000 dinars. »