22h30 : L’arbitre siffle la fin du match l’Algérie arrache sa qualification et le match se termine sans aucun heurts.
22h25 : L’arbitre a ajouté encore six minutes de temps additionnel pour compenser le temps perdu au cours de la deuxième mi-temps
pendant laquelle les joueurs libyens ont tenté de quitter le terrain
22h10 : Halilodzic s’adresse aux supporters algériens et leur demande de soutenir calmement leur équipe sans provoquer l’adversaire avec des paroles blessantes.
22h05 : Les joueurs libyens protestent contre les insultes du public algérien et un des joueurs libyens demandent à ses amis de se retirer du terrain. La tension monte d’un cran entre les deux équipes et l’encadrement, des Verts exigent des joueurs de ne pas céder aux provocations.
A la deuxième mi-temps, les joueurs libyens tentent de réduire le score et font pression sur le camp algérien. Un attaquant libyen s’est retrouvé seul dans la surface de réparation face à M’bolhi mais l’arbitre a sifflé un hors-jeu et le but est refusé.
L’Algérie a conclu comme il faut sa première manche. Les deux buts lui garantissent une avance confortable et la défense des Verts n’a pas beaucoup souffert jusqu’à maintenant.
21h00 : après une demi-heure de jeu l’Algérie continue de dominer la rencontre, face à une équipe libyenne dépassée par l’envie et les débordements des joueurs algériens. Plusieurs occasions de buts se sont présentées aux attaquants algériens.
20h40 : Dès la 5e minute l’Algérie dominait le terrain en marquant 2 buts en 7 minutes. Le premier a été marqué par l’attaquant Soudani à la 5e minute et à la 7e minute c’est au tour de Slimani de marquer.