CAN-2015 en Guinée Equatoriale : Le Touring Club disposé à faire transporter des supporters

Redaction

Updated on:

Le «Tour operator» public, TCA (Touring Clud d’Algérérie) est disposé à faire transporter les supporteurs algériens qui voudront faire le déplacement, en Guinée Equatoriale afin d’assister à la CAN 2015, prévue du 17 janvier au 8 février prochain pour suivre les matchs de l’équipe nationale.

C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui, Tahar Sahri, le Directeur général du TCA, «L’expérience que nous avions acquise dans l’organisation des déplacements des fans pour les grandes manifestations footballistiques internationales, nous permet d’être à nouveau au rendez-vous en perspective de la CAN, mais pour cette fois, j’avoue que la mission sera plus compliquée», a-t-il affirmé dans une déclaration faite à l’APS.

Pour rappel, le TCA avait transporté des supporters de l’équipe nationale, en 2013, vers l’Afrique du Sud, à l’occasion de la CAN, et durant l’été denrier, au Brésil, à l’occasion de la Coupe du Monde. Même s’il y avait quelques problèmes, les deux opérations se sont quand même relativement bien déroulées. Seulement, cette fois-ci, il y a le risque lié à la propagation du virus mortel Ebola. C’est pour cette raison, d’ailleurs, que le royaume chérifien a renoncé à l’organisaion de cette CAN. Questionné à ce sujet recemmenbt, le Ministre des Sports, Mohamed Tahmi, s’est refusé de donner une quelconque affirmation, tant que, explique-t-il, tous les paramètres ne sont étudiés.

Il est fort à parier que le Ministère de la santé exprime son veto. «Il faut savoir que les conditions d’hébergement en Guinée Equatoriale, un pays lointain, sont difficiles. Les hôtels de qualité ne sont pas nombreux, et la plupart d’entre eux seront réservés aux délégations participantes», a ajouté le DG du TCA. Des contraintes supplémentaires. En tous cas, celui-ci signale que si les autorités veulent organiser un déplacement vers la Guinée Equatriale, le Touring Club devra être informé dans un délai n’excédant pas une semaine, afin de bien préparer la chose.

Elyas Nour