Largement dominateur face au Ghana, le Sénégal a dû attendre la dernière minute du match pour sceller sa victoire, grâce à Moussa Sow. Les Lions de la Teranga ont fait forte impression pour leur premier match de la CAN-2015.
Il a fallu attendre la dernière seconde du temps additionnel pour voir le Sénégal concrétiser enfin sa domination et l’emporter in extremis face au Ghana (2-1), lundi 19 janvier, dans le groupe C de la CAN-2015, à Mongomo.
Le Ghana, l’une des valeurs sûres du foot continental, finaliste de la CAN-2010 et toujours présent dans le dernier carré depuis 2008, a raté son entrée dans la compétition. Les Black Stars étaient pourtant bien entrés dans le match, menant 1-0 après un quart d’heure de jeu, grâce à un penalty transformé par André Ayew (16e, 1-0). Un penalty obtenu par Christian Atsu, intenable en première période et de loin le meilleur ghanéen sur le plan offensif. Autre joueur ghanéen à s’illustrer dans cette rencontre, le gardien Razak Braimah, auteur de plusieurs arrêts décisifs.
Lire la suite de l’article sur France24