Aujourd’hui, le groupe Democratoz a quitté Alger pour entamer sa première tournée aux Etats-Unis dans le cadre du programme Center Stage.
Center Stage est un programme d’échange organisé par le Bureau des Affaires Culturelles et Educatives du Département d’Etat Américain au profit de jeunes artistes, athlètes et musiciens dans plus de 160 pays dans le monde. L’ambassade des Etats-Unis à Alger est heureuse de promouvoir cette collaboration entre de talentueux artistes américains et algériens à travers ce programme d’échange culturel.
Cette année, l’ambassade des Etats-Unis est fière d’aider ces trois groupes talentueux de musique contemporaine et de théâtre d’Algérie à se produire pour la première fois aux Etats Unis avec Center Stage : Democratoz d’Oran, Ifriqya Spirit d’Alger et la troupe théâtrale Istijmam Culturelle d’Oran. A partir du mois de juillet jusqu’au mois d’octobre, ces groupes se rendront aux Etats-Unis pour participer à des activités d’échange culturel et partageront la musique et la culture algériennes avec les Américains à travers une série de spectacle dans le pays.
A partir de demain, Democratoz entamera la troisième édition de Center Stage depuis Boston. Ils animeront des spectacles au profit du public américain à Massachussetts, Washington, DC, New York et en Californie. La musique reggae, funk, rock et rai seront au menu de cette tournée. Le programme de Democratoz est disponible sur http://centerstageus.org/artists/democratoz. Les tournées de Ifriqya Spirit et Istijmam Culturelle sont à elles programmées du mois d’août au mois d’octobre, 2016. Pour plus d’information veuillez visiter : http://centerstageus.org/artists/ifrikya_spirit et http://centerstageus.org/artists/istijmam.