Béjaïa va accueillir cette année « COTE COURTS MAGHREB », un atelier de formation continue dédié à l’écriture scénaristique de format court, a-t-on appris mardi.
« Cet atelier s’adresse à des auteurs-réalisateurs algériens, marocains et tunisiens désireux de consolider leurs techniques d’écriture scénaristique à travers un accompagnement dans le développement d’un scénario de court métrage de fiction ou de programme court », soulignent les organisateurs de cet atelier dans un communiqué parvenu à notre Rédaction.
Les participants (au nombre maximum de 9) sont sélectionnés par un jury international sur lecture de leur projet. Tous les frais de la formation sont pris en charge par l’association PROJECT’HEURTS, organisatrice des Rencontres Cinématographiques De Bejaïa (Algérie) en association avec le CENTRE NATIONAL DE LA CINEMATOGRAPHIE (France) et l’INSTITUT FRANÇAIS d’Alger.
Date limite de dépôt des dossiers : 10 Août 2015 minuit. Demande de dossier de candidature / demande de renseignements :
www.projectheurts.com