Cheb Khaled élu meilleur chanteur d’Afrique du Nord lors des Kora Awards

Redaction

Updated on:

Le chanteur algérien, Cheb Khaled a remporté dimanche 30 décembre le prix  » Kora Awards » 2012 pour la meilleure voix masculine en Afrique du Nord, lors de la cérémonie qui s’est déroulée à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Son album « Cest la vie » sorti en juillet dernier, aura apporté à Cheb Khaled, plus d’un succès. Véritable tube en Afrique du Nord, en Europe et au Proche Orient, cette chanson porte bonheur au chanteur algérien qui vient d’être récompensé par les « Kora Awards », un concours annuel qui distingue les meilleurs chanteurs africains ou de la diaspora africaine.

Trois autres artistes algériens, à savoir Hasna el-Becharia, Nadia Laroussi et Kader Japonais ont été nominés pour le prix « Kora Awards » 2012 dans la catégorie du meilleur chanteur nord-africain, mais Cheb Khaled et son retour fracassant ont su conquérir le cœur et surtout les oreilles des Africains.

Le chanteur oranais est l’un des chanteurs algériens le plus connu dans le monde, avec plus de 10 millions de disques vendus. Baptisé le « Roi du Raï », Khaled Hadj Brahim de son vrai nom, a chanté dans les principaux festivals de musique à travers le monde où il s’est fait un nom grâce à de nombreux titres tels que « Shab el baroud », « Ya chaba », « Bakhta » ou encore « Di Di », qui a rencontré un succès mondial. Son album « C’est la vie », produit en grande partie par RedOne, le producteur marocain qui a révélé la chanteuse Lady Gaga, l’a à nouveau propulsé sur le devant de la scène. Le single « C’est la vie » a été  l’une des chansons les plus écoutées en Algérie en 2012.

La rédaction avec APS

Quitter la version mobile