Cheb Khaled a confié lundi à Oran son voeu de réaliser une chanson spécialement dédiée au monde Arabe, à l’image de la célèbre chanson caritative « We Are The World ». « Mon rêve de l’heure est de chanter une chanson comme We Are The World et de la dédier au monde Arabe », a indiqué le king du Raï lors d’une conférence de presse à quelques heures de son concert prévu en soirée au Théâtre de verdure Hasni Chekroun d’Oran. Il a déclaré à ce titre avoir été approché, lors d’un séjour aux Etats-Unis, par Quincy Jones, le producteur de la célèbre chanson internationale qui a fait le tour du monde dès sa sortie en 1985.
« Quincy Jones m’a convaincu, et son idée de faire une chanson pour le monde Arabe m’a tout de suite plu », a dit le king du Rai, estimant qu’il est temps pour lui d’offrir une oeuvre pour les peuples Arabes après sa contribution sur la scène artistique étrangère, française notamment. Dans ce sens, Il a mis l’accent sur sa réussite, son bonheur et sa passion à « repousser les frontières entre les peuples, par la musique, en tant que digne ambassadeur de l’Algérie, du Maghreb et du monde Arabe ». « Ma mission est de faire passer le message de paix, d’amour, de tolérance et de liberté », a-t-il dit. A une question sur son éclipse, cette année, de la scène artistique nationale, Khaled a annoncé son « retour en force » avec en prime la réalisation prochaine d’un nouvel album.
« Vous savez quand on est professionnel, il y a un respect du contrat, de la feuille de route, de tout un agenda, on n’est pas maître de soi », a-t-il expliqué, en confiant mettre à profit son séjour à Oran, la ville de son enfance, pour se « ressourcer ».
APS