« Ajouad Algérie Mémoires » Association Loi 1901 présente « LA JOURNÉE CONTRE L’OUBLI » au Cabaret Sauvage le 27 Mars 2011 avec la participation exceptionnelle de :
– AMAZIGH KATEB
– SAMIRA BRAHMIA
– CHEIKH SIDI BEMOL
– GAADA DIWANE BECHAR
– ESSI MOH
– Et guest…
Prix des places : 15,00 Euros
A COMPTER du 7 Mars, nous vous indiquerons les points de vente pour les billets.
Tél : 06 40 31 62 36 – laisser votre numéro de portable et le nombre de places souhaitées nous reprendrons contact avec vous par sms.
« Une date de commémoration est déjà fixée, celle du 22 mars. Gravée comme dans le marbre, d’une marque indélébile, elle porterait le témoignage d’un pays meurtri, de veufs et d’orphelins, mais aussi et surtout d’un peuple résistant. Cette lutte contre l’oubli sera la cause commune de ceux qui sont épris de liberté de justice et de vérité. Le cri de ceux qui ont vécu le drame dans leur chair nous interpelle tous. AJOUAD se singularise, innove même, en investissant le champ mémorial
Cette période noire, ou l’autoritarisme a fécondé un totalitarisme ravageur, ne nous hantera plus. Désormais elle est soumise à une vigilante et permanente lutte contre l’amnésie.
AJOUAD, lui chantera un hymne contre l’oubli. L’oeuvre de Djaout, Sebti, Alloula, Mekbel, Matoub et des milliers d’autres anonymes sera notre Mesmar J’ha à nous ! Nous y sommes nous y resterons !
Et nous vaincrons !
Le travail d’AJOUAD est une oeuvre citoyenne.
Nous travaillons sur l’une de nos actions qui est la mise en place d’unitésde soins en Algérie en psychiatrie et en psychologie pour les personnes qui ont été touchées par le terrorisme.
Nous récolterons des fonds qui serviront à aider les victimes et leurs familles.
Ce sera notre manière de rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui se sont battus pour une Algérie moderne, une Algérie solidaire et unie,
nous continuerons à défendre leurs valeurs et propagerons leurs idées.
Ils sont là-haut à nous regarder.. Ils doivent être fiers de nous ! »
Association Ajouad Algérie Mémoires