Le célèbre boxeur Mike Tyson dans un film d’action algérien

Redaction

Updated on:

Mike Tyson

C’est une première. Une célébrité américaine va jouer dans un film d’action algérien. Oui, ce n’est pas une blague. Le célèbre boxeur Mike Tyson a  accepté de participer à un film d’action qui sera produit en Algérie et tourné à Oran.

C’est le producteur algérien Zakaria Ramdane, originaire d’Oran, qui a fait cette annonce. Une annonce qui n’a pas manqué de susciter de vives réactions car après la visite très médiatisée de l’acteur et politicien Arnold Schwarzenegger, Oran accueillera prochainement une autre star américaine connue dans le monde entier. Et cette fois-ci, elle devra participer au premier film d’action 100 % algérien, assure le producteur qui a animé vendredi une conférence de presse à l’hôtel Méridien d’ Oran. Zakaria Ramdane a assuré que «toute son équipe est fin prête à passer à l’action en vue de produire le 1er film algérien d’action et de combat». «Le film sera distribué par la grande compagnie internationale, en l’occurrence Kanibal Distribution», a-t-il également expliqué. Il est à noter que plusieurs autres acteurs algériens et français évolueront également dans cette fiction. Ainsi, les acteurs algériens Ahmed Benaïssa, Mourad Khan et Bahia Rachedi ainsi la chanteuse française Lorie et le comédien Smain camperont des rôles dans ce film dont le tournage a d’ores et déjà débuté dans les artères de la ville d’Oran.

D’après les informations données par Zakaria Ramdane, ce film d’action comprendra de nombreuses séquences pleines de cascades et d’arts martiaux. Et pour que ces cascades soient réussies, les cascadeurs algériens seront formés et accompagnés par un personnel hautement qualifié venu expressément à cet effet de Thaïlande. De son côté, le réalisateur de ce film, le français, Jean-Marc Mineo a fait part de sa motivation et de sa volonté de conduire ce projet jusqu’à ce qu’il soit couronné de succès. «En Algérie, il y a une telle énergie que ça va très, très bien se passer», a-t-il confié en s’engageant à «faire participer le maximum de jeunes comédiens algériens étant donné qu’il s’agit de leur film».

 

Quitter la version mobile