Après Mike Tyson, Arnold Schwarzenegger, Diégo Maradona et Carl Lewis, l’Algérie veut s’offrir une autre star internationale. En effet, des contacts ont été initiés avec la célèbre chanteuse Céline Dion pour l’inviter en Algérie dans le but d’organiser un méga-concert. Ceci dit, ce projet ne devrait pas voir le jour facilement, en tout cas pas en 2014, car la diva québécoise aurait demandé un cachet qui dépasse les 23 millions de dollars.
C’est du moins ce que nous apprenons de la part du quotidien arabophone «Echourouk». D’après cette source, un organisateur de spectacles établi en Algérie a contacté récemment le manager de la chanteuse canadienne Celine Dion dans la perspective de la faire venir pour donner un spectacle grandiose en Algérie.
Le porte-parole de la star internationale a répondu favorablement à cette invitation, mais à condition de verser un cachet estimé à plus de 23 millions de dollars, à saovir près de 230 milliards de centimes. Un cachet exorbitant jamais réclamé jusque-là par un chanteur étranger pour se déplacer en Algérie. Il est vrai que le pays n’a pas vu se produire sur ses scènes, ces 25 dernières années, un artiste de cet acabit. Le manager de Céline Dion a donné, toutefois, quelques détails quant à l’organisation d’un tel spectacle et a expliqué pourquoi le cachet devrait être aussi élevé. En effet, la chanteuse sera accompagnée de pas moins de 150 techniciens qui se chargeront de l’organisation.
En plus, la chanteuse se déplacera avec tout le matériel nécessaire au son et à l’éclairage du concert. Les concerts de Céline Dion sont des véritables shows qui émerveillent les spectacteurs. Par ailleurs, le lieu où elle devra se produire devra être mis à la disposition des organisateurs quatre mois avant la date de la tenue du fameux concert. C’est-à-dire, si par exemple, Celine Dion devrait chanter à la Coupole, cette dernière sera obligatoirement fermée pendant au moins quatre mois afin de mettre en place tous préparatifs. Toutes ces exigeances ont, bien évidemment, fait reculer l’organisateur algérien qui a compris qu’il ne pourra pas faire face, tout seul, à ces énormes dépenses. Mais rien ne dit que d’autres organisateurs ne vont pas se manifester, en se rassemblant, pour mettre le paquet et faire venir cette exceptionnelle chanteuse en Algérie.
Pour ce faire, il faut justre prendre en considération que le cachet de Céline Dion n’a absolument rien à voir avec les cachets des chanteuses égyptiennes ou libanaises qui viennent régulièrement amuser les Algériens.
Avec Elyas Nour