Une première en Algérie. Le groupe emblématique IAM se produira pour la première fois en Algérie le 16 juillet au Théâtre de Verdure Lâadi Flici d’Alger. Une soirée ramadanesque qui devrait marquer les esprits.
Quelle affiche ! C’est une légende du rap qui animera cette année l’une des soirées du Ramadhan à Alger. Akhenaton, Shurik’N, Imhotep et Keops & Kephren, les célèbres et talentueux membres du groupe IAM, monteront mardi 16 juillet sur la scène du Théâtre de Verdure Lâadi Flici d’Alger. Pour la première fois de longue carrière, les artistes marseillais chanteront devant leur public algérien.
Invité par Broshing Events dans le cadre de la 6è édition de « Khaimetkoum », qui migre cette année du chapiteau du Hilton au théâtre en plein air Lâadi Flici, en contre bas de l’hôtel El Aurassi, IAM donnera un concert de deux heures. Deux heures à écouter leur poésie du bitume, leurs textes plein de sagesse et leur colère réinventée.
Ce 16 juillet, les Algériens danseront le Mia… mais pas seulement. Aux anciens tubes se mêleront des titres de leur nouvel album. Un opus produit après 6 années de silence. Intitulé « Arts martiens », le sixième album du groupe phocéen est un bon cru d’après les critiques musicaux, qui le comparent à leur précédent opus « l’Ecole du micro d’argent ». Un album qui leur a valu d’être récompensés aux Victoires de la musique en 1998. Les Algériens seront donc parmi les premiers fans du groupe, qui a fêté ses 20 ans de carrière, à découvrir en live les 17 titres inédits qui figurent sur « Arts martiens ». Des titres emprunts d’image qui rappelle le Vieux port et les autres contrées qui inspirent ces rappeurs.
Pour information : compter 2500 DA sur réservation ou 3000 DA sur place le jour J le billet d’entrée. L’ouverture des portes se fera à 21H30 et le concert débutera à 23H.