De plus en plus d’étudiants étrangers souhaitent poursuivre leurs études en Algérie

Redaction

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Rachid Harraoubia, a indiqué jeudi à Alger que de plus en plus d’étudiants étrangers souhaitaient poursuivre leurs études dans les universités algériennes.

L’Algérie a reçu un grand nombre de demandes d’étudiants étrangers, notamment turcs, désireux de poursuivre leurs études en Algérie, a affirmé M. Harraoubia lors de la conférence nationale des recteurs et chefs d’établissements universitaires consacrée à la préparation de la prochaine année universitaire (2013-2014). De nombreux étudiants turcs souhaitent étudier la langue arabe en Algérie, a-t-il précisé, ajoutant que l’Université Emir-Abdelkader de Constantine avait, pour sa part, reçu un grand nombre de demandes d’inscription d’étudiants étrangers.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique ne saurait se prononcer, seul, sur ces demandes, a fait savoir le ministre, soulignant que cette question était du ressort du ministère des Affaires étrangères. Concernant la rentrée universitaire 2013-2014, M. Harraoubia a affirmé que tous les moyens matériels et humains avaient été mobilisés pour assurer son bon déroulement. Dans une déclaration à la presse en marge de la conférence, le ministre a assuré que l’Université algérienne était prête à recevoir les nouveaux bacheliers.

Lu sur APS