Les producteurs d’huile affiliés à l’Association de la filière algérienne des oléagineux (AFAO), dont « la Belle », « Safia » et « Zinor », ont convenu de surseoir à toute augmentation de prix, a indiqué vendredi un communiqué de presse de l’AFAO.
Les producteurs d’huile affiliés à AFAO ont décidé, après la réunion qu’ils ont tenue avec le ministre du Commerce, de « surseoir à toute augmentation de prix et ce jusqu’à la mise en place par les pouvoirs publics d’un dispositif de régulation équitable », a précisé la même source.
Le communiqué souligne que ces mesures traduisent « l’engagement fort » de ces opérateurs à « être au côté du citoyen et des pouvoirs publics dans des moments aussi délicats ».
Les mêmes producteurs ont appelé tous les opérateurs de la chaîne de distribution à « soutenir et accompagner cette démarche, en appliquant immédiatement et sans condition cette baisse de prix ».
Il est souligné, par ailleurs, qu' »il est attendu que les opérateurs de la filière, conjointement avec les pouvoirs publics vont s’atteler immédiatement à apporter une solution durable, économiquement viable pour les opérateurs et protégeant le pouvoir d’achat des citoyens ».
Les producteurs affiliés à l’AFAO ont indiqué que « cet acte citoyen, fait au détriment de la rentabilité des entreprises, vise à conforter et soutenir les pouvoirs publics dans la mise en oeuvre de solutions durables ».
APS