BARRA manifeste Samedi à Paris pour dire non au “système mafieux et corrompu”.

Redaction

Updated on:

Devant l’ambassade d’Algérie à Paris aura lieu un rassemblement contre le 4ème mandat de Bouteflika, le samedi 12 avril après-midi, organisé par le mouvement BARRA.

Le mouvement BARRA veut organiser un « grand rassemblement » selon leurs termes, ce samedi 12 avril de 14h à 17H devant l’ambassade d’Algérie dans la capitale française, pour manifester contre les « pseudo-élections » algériennes. Cette manifestation aura lieu le jour de l’ouverture du vote pour la communauté algérienne établie à l’étranger, ce qui n’est en rien le fait du hasard. Le rassemblement prévu sera l’occasion pour BARRA de crier haut et fort son mécontentement face à la candidature d’Abdelaziz Bouteflika, pour la quatrième fois consécutive. « Non au quatrième mandat de Bouteflika” demandent les membre du mouvement BARRA, qui souhaitent en finir avec ce “système mafieux et corrompu”. A cette occasion, le mouvement BARRA lance un appel à tous les algériens de France, afin qu’il y est réellement « union » contre cette « Oligarchie Militaro-financière ».

Barra regroupe des acteurs de la société civile algérienne établis en France et se qualifie comme le mouvement citoyen algérien en France. Depuis leur première manifestation, le 1er mars 2014, ce mouvement de protestation s’est fixé comme but d’incarner le « front solide et uni des forces démocratiques, progressistes, et pacifiques » afin d’avoir un impact sur le pouvoir algérien, qualifié de “despotique” par les membres du mouvement BARRA. Ce mouvement citoyen des algériens de France voulant en finir avec le système algérien en place ne recueille que 488 « J’aime » sur facebook.