L’attaquant Rafik Djebbour ne prendra, finalement, pas part dans la première rencontre des Verts face à la Slovénie demain, suite à la blessure qu’il a contractée avant-hier, lors du match d’application qui a eu lieu au stade d’Igo.
Djebbour n’a pu se remettre de sa blessure, malgré les soins intensifs prodigués par le staff médicale. Le sociétaire de l’AEK Athén s’est entraîné hier, mais il a été obligé d’arrêter après avoir senti des douleurs au pied. C’est finalement Ghezzal qui mènera l’attaque des Verts ce dimanche, assisté par Matmour.
Cette blessure de Djebbour a brouillé les cartes de Saâdane, car elle vient s’ajouter à celle qu’a contracté Antar Yahia, dans la séance d’entraînement d’hier, suite à un duel aérien avec le gardien Mbolhi. Yahia souffre d’une entorse, et sera absent contre la Slovénie. Mesbah, Belaid ou Laifaoui sont appelés à le remplacer.
Les Verts relèvent le défi : « Vous allez voir 11 guerriers face à la Slovénie »
Les joueurs de l’EN sont décidés à frapper fort face à la Slovénie, lors de leur premier match, prévu le dimanche prochain. En présence d’un grand nombre de journalistes, Hasan Yebda, Mehdi Lacen, Madjid Bouguera et Rafik Djebbour ont tenu une conférence de presse hier, au niveau de la salle de presse du stade des Verts. Dans son intervention, le sociétaire de Benfica, Hassan Yebda, a déclaré : « ne vous n’inquiétez pas, nous allons vous faire plaisir, le dimanche prochain, vous verrez 11 gladiateurs sur le terrain, contre la Slovénie, nous ferrons tout pour remporter ce premier match ».
De son côté, le joueur de Glasgow Rangers, « Magic », Madjid Bouguera, a annoncé que « la qualification de l’EN pour le Mondial est une grande réalisation, nous ferons de notre mieux pour honorer le football algérien et africain », ajoutant : « notre seul objectif est de donner une bonne image et de faire plaisir à nos supporters qui nous attendent avec impatience, nous leur promettons que nous serons au rendez-vous ».
Pour sa part, Lahcen a tenu à souligner qu’il y a aucun problème de cohésion entre lui et son coéquipier, Yebda, sur le milieu de terrain. Le pensionnaire de Racing Santander a précisé : « nous sommes prêts pour jouer ensemble ; le match contre la Slovénie est très important, celui qui pourra le remporter, assurera son passage au 2e tour ».
APS