Une minute de silence sera observée dans les stades et salles omnisports lors des compétitions sportives programmées ce week-end, à la mémoire des deux jeunes supporters décédés samedi.
Alors que l’enquête se poursuit sur les causes de l’effondrement d’une partie des tribunes du stade du 5-Juillet, le ministère de la Jeunesse et des Sports vient d’annoncer qu’une minute de silence sera observée ce weekeend en hommage aux deux jeunes supporters de l’USMA décédés samedi :
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, tout en s’inclinant à la mémoire des deux jeunes supporters Sofiane Azib et Seif Eddine Darghoum, décédés lors du match du 21 septembre opposant l’USMA au MCA, et en hommage à leur mémoire, appelle l’ensemble des fédérations, clubs et associations sportives ainsi que les comités de supporters à observer une minute de silence en ouverture des compétitions sportives programmées ce week-end.
En réaction au drame qui a endeuillé la famille sportive, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, avait affirmé qu’aucun match ne sera domicilié au Stade du 5-Juillet avant le rapport final d’expertise. Les matchs du MCA qui devaient se jouer au Stade du 5-Juillet sont redirigés vers Bologhine.
Une question demeure sans réponse : qui payera pour la mort des deux jeunes supporters ? D’ores et déjà, la Ligue a décliné toute responsabilité dans ce drame.
(Avec APS)