Air Algérie inaugure une ligne entre Marseille et Jijel

Redaction

Air Algérie augmente le nombre de ses destinations. Lundi 27 octobre, des responsables de la compagnie aérienne nationale et le Wali de Jijel, Ali Bedrici, ont inauguré le vol reliant Jijel à Marseille en France avec l’atterrissage d’un Boeing 737-600.

Cette nouvelle ligne est assurée deux fois par semaine, les lundi et vendredi. Sur le site Internet de la compagnie, il est indiqué que le prix du billet pour ce vol, d’une durée à peu près de 1 h 30, est de 22 900 dinars. Air Algérie veut renforcer sa offres notamment sur les lignes entre la France et l’Algérie où la concurrence est rude. En plus de la compagnie française, Air France, il y a aussi Aigle Azur et Tassili Airlines, la compagnie aérienne de Sonatrach, qui ont investi ce créneau.

Un vol Jijel-Mulhouse ?

Lundi, au niveau de l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel, le wali a tenu à saluer les responsables d’Air Algérie qui ont lancé cette ligne. Il a signalé, dans des propos repris par l’APS, qu’ «il est fort possible qu’Air Algérie ouvre une ligne entre Jijel et  Mulhouse compte tenu de la forte concentration de citoyens originaires de Jijel résidant dans cette région de l’Est de la France». A l’occasion de la saison estivale, la fréquence des vols entre Jijel et Marseille sera portée à la hausse. Il faut noter, par ailleurs, que lors de ce vol inaugural, le taux de remplissage était de 74%. Ce qui est relativement important.

Elyas Nour

Quitter la version mobile