Le concessionnaire automobile Hyundai va commercialiser de nouvelles marques de voitures en Algérie à partir du mois prochain, a annoncé son directeur général, Omar Rebrab. Le directeur général de Hyundai Algérie, qui a rencontré ce matin des journalistes à Alger, a indiqué que la marque qu’il représente en Algérie va diversifier ses offres pour gagner un maximum de clientèle en Algérie.
La firme sud-coréenne, connue pour ses véhicules moins chers, a souffert, durant l’année en cours, de manque de marchandises. «Nous recevons à peine 350 véhicules par jour, alors que nous demandons 600 au moins », a-t-il révélé. C’est ce qui explique, à ses yeux, les retards de livraisons connus par l’entreprise dans les mois précédents.
Certains clients devaient attendre plusieurs mois pour être livrés. «Actuellement, certains véhicules, comme Atos Leon ou Santa Fé sont maintenant disponibles. Avant, il fallait attendre parfois 6 mois», a reconnu M. Rebrab. Hyundai, qui sera présente en force au salon de l’automobile d’Oran, présente des nouveautés. C’est le cas des nouveaux 4×4 Santé Fé et Tucson.
La marque commercialisera également la nouvelle Sonata, qui fait partie des véhicules haut de gamme. Le concessionnaire a reçu, la semaine dernière, la visite du N° 1 du groupe sud-coréen. Chose qui permettra, probablement, d’augmenter le nombre de véhicules que la marque exportera vers l’Algérie. l’année passée, Hyundai avait commercialisé 58 000 véhicules en Algérie.
Essaïd Wakli