Algérie Poste va installer 500 nouveaux distributeurs automatiques de billets

Redaction

 Pour améliorer ses prestations, Algérie Poste met le paquet. L’opérateur public va investir l’équivalent de 10 millions d’Euros pour sécuriser son réseau informatique et installera de nouveaux distributeurs de billets afin de satisfaire la demande de plus en plus importante de la clientèle.

Ce sont les principales informations fournies dimanche matin par le directeur général d’Algérie Poste, Mohand Laid Mahloul, lors de son passage à la radio nationale.

Le premier responsable de l’entreprise publique a indiqué que ses services vont installer «prochainement» 500 nouveaux distributeurs automatiques lesquels vont s’ajouter aux 700 déjà existants. L’objectif affiché est de satisfaire les 5 millions de détenteurs de cartes magnétiques déjà en circulation même si seulement 3 millions d’usagers utilisent ce moyen de retrait, précise Mohand Laid Mahloul. Ce dernier a indiqué que 1,5 millions de cartes n’ont même pas été récupérées au niveau du centre des chèques postaux.

Algérie Poste enregistre, selon son premier responsable, des pics de 2,5 millions de clients par jour lors des fêtes de l’Aïd. Le montant des retraits avoisine, selon toujours M. Mahloul, 27 milliards de dinars en quelques jours seulement. C’était le cas lors de la fête de l’Aïd El-Adha. C’est d’ailleurs le nombre considérable d’utilisateurs qui a fait que le réseau tombe en panne à plusieurs occasions. Cette situation a  poussé les responsables d’Algérie Poste à mettre en place un plan d’action pour renforcer leurs  équipements.

Rappelons enfin qu’Algérie Poste gère un portefeuille clients de 15 millions de détenteurs de CCP (Compte courant postal).

E. W.