Algérie Poste veut faire peau neuve

Redaction

Updated on:

En pleine tempête sociale, Algérie Poste veut moderniser ses équipements et aller de l’avant. L’établissement public veut commencer par le renouvellement des équipements de ses bureaux répartis sur l’ensemble du pays.

« Ce plan de modernisation touchera, dans une première phase, quelque 300 bureaux de postes qui vont disposer d’équipements de nouvelle génération, susceptibles d’améliorer la qualité des prestations offertes aux clients d’Algérie Poste et d’augmenter le volume des transactions effectuées au niveau de ces structures », a indiqué Mohand-Laïd Mahloul, Président-directeur général d’Algérie-Poste lors d’un déplacement, mercredi, à Ain-Defla, rapporte l’APS.

Il a, en outre, annoncé l’installation d’au moins 226 guichets automatiques de distribution d’argent (GAP) à travers différents bureaux de postes, afin d’atténuer la pression qui s’exerce sur certains d’entre eux.

Algérie Poste compte, dans le même sillage, procéder « incessamment » à la distribution d’un million de cartes de paiement magnétique, portant ainsi le nombre de cartes mis sur le marché à environ sept millions de cartes, a-t-il indiqué, ajoutant que sa structure ambitionne de doubler ce chiffre dans la perspective de la généralisation « progressive » des paiement par carte magnétique vers laquelle s’oriente actuellement la majorité des opérateurs et entreprises économiques activant dans le pays.

« Il y a près de 16 millions d’utilisateurs potentiels de la carte de paiement magnétique en Algérie et nous devons nous inscrire dans cette optique pour satisfaire cette demande et diversifier ainsi nos prestations », a indiqué M.Mahloul, selon la même source. Algérie Poste avait connu, fin 2012, un mouvement de débrayage de ses travailleurs. Ces derniers réclamaient notamment une nouvelle grille des salaires et une nouvelle nomenclature des postes. Les négociations sont toujours en cours.

E. W.