Un avion d’Air Algérie à destination de Marseille fait demi-tour sur Alger/Les dessous d’une panne qui a causé des frayeurs

Redaction

Un avion de la compagnie nationale, Air Algérie, a disparu samedi des radars avant son arrivée à l’aéroport de Marseille-Marignane. Ce qui a créé la panique chez les responsables de cette enceinte aéroportuaire. Mais il s’avère que l’avion, qui devait assurer le vol AH1020, a fait-demi-tour sur Alger. Une source au sein de la compagnie a indiqué que le pilote a rebroussé chemin à cause d’une panne technique constatée sur l’appareil.

Plus tard dans la journée,  Air Algérie a reconnu officiellement qu’une panne technique s’est produite dans un avion d’Air Algérie qui transportait samedi après-midi des voyageurs à partir de l’aéroport international Houari Boumediène (Alger) à destination de Marseille (sud de la France). La compagnie battant pavillon national s’est montrée rassurante en qualifiant la panne technique d' »ordinaire ».   « Le commandant de bord a décelé une petite panne technique et a décidé de revenir sur Alger 30 minutes après le décollage de l’avion juste par mesure de précaution », a déclaré à l’APS la directrice de la communication auprès d’Air Algérien, Mme Mounia Bertouche. Il s’agit d’un Boeing 737-600 du vol AH10-20 qui transportait à son bord 101 passagers. Par ailleurs, elle a souligné que « l’information rapportée par certains médias électroniques selon laquelle cet avion d’Air Algérie aurait disparu des radars est complètement infondée ». Mme Bertouche a souligné enfin que, les passagers « ont été embarqués sur un autre vol de remplacement qui quittera l’aéroport Houari Boumediene vers Marseille incessamment ».