AXA propose ses solutions en matière d’assurance Santé pour les petites entreprises algériennes

Redaction

Axa Assurance tend à marquer de plus en plus sa présence sur le marché des assurances en Algérie. Depuis son installation dans le pays, en décembre 2011, la boite diversifie ses services et s’attaque désormais aux petites entreprises.

Axa Assurance Algérie opte pour la diversification. A l’inverse de nombreux assureurs privés, qui ont fait le choix de se spécialiser seulement dans l’assurance automobile a décidé d’introduire les assurances santé sur le marché algérien. L’assureur qui s’est installé en Algérie grâce à un partenariat entre la multinationale Axa Assurance et la banque publique, Banque extérieure d’Algérie, distribuer déjà des solutions en matière d’ «assurance santé et de prévoyance» pour les grosses entreprises, celles disposant d’un effectif de plus de 50 employés. Désormais elle émet la même offre en direction de sociétés de moindre envergure (entre 10 et 49 employés).

Ainsi, les employés des entreprises qui opteront pour ces solutions proposées pourront bénéficier de remboursement de frais médicaux en plus de ceux de la CNAS (Caisse nationale de l’assurance sociale). «Cette offre adaptée propose un choix entre deux formules Santé & Prévoyance : Protection CONFORT et  Protection PREMIUM offrant respectivement des taux de remboursement de 60% et 80% des frais réels de santé engagés et des capitaux de 1 MDA et 2 MDA», indique-t-on dans un communiqué.

D’un côté, l’assureur propose le volet de «Prévoyance» qui «prévoit le versement des capitaux pour garantir l’avenir financier des salariés en cas de maladies ou accidents invalidants, mettant ainsi leurs familles à l’abri en cas de décès, ainsi que des prestations sociales pour accompagner les employés dans des moments importants de leur vie (Mariage, naissance, circoncision, réussite au baccalauréat …)». De l’autre, le volet des garanties Santé avec «la couverture des actes médicaux : consultations, optique, soins dentaires, frais de pharmacie, examens de radiographie ou d’analyses médicales, hospitalisation médicale et chirurgicale, maternité… ainsi que certains médicaments non pris en charge par la sécurité sociale tels que les médicaments à vignettes rouges et les vaccins antigrippaux».

Ces solutions proposent également des services comme «les prestations d’assistance avec la prise en charge du transport sanitaire en cas d’accidents ou de maladies, prise en charge de la visite d’un proche parent en cas d’hospitalisation, acheminement de corps en cas de décès et bien d’autres prestations qui viendront étoffer ce produit».

Elyas Nour