BMW réalise le meilleur premier trimestre de son histoire

Redaction

Les automobilistes continuent de raffoler de la marque allemande dont le chiffre de ventes au premier trimestre 2013 dépasse largement celui de ses principales concurrentes.

Tout roule pour elle. La marque BMW a annoncé mardi avoir établi en mars un nouveau record mensuel de ventes de son histoire, avec 159 195 voitures écoulées le mois dernier. Soit une hausse de 4,4%. Cette performance confirme la dynamique de vente impressionnante que la firme allemande connait en ce début d’année 2013. D’après un communiqué, sur les trois premiers mois de l’année cumulés, les ventes de BMW ont augmenté de 7%. Ce qui représente le meilleur premier trimestre jamais enregistré par le constructeur bavarois !

Mercedes à la peine

Et ce début d’année tonitruant doit beaucoup aux ventes réalisées aux Etats-Unis (+4,3%) et sur un marché chinois fleurissant (+7,6%). Mais aussi en Algérie, où le prestigieux constructeur allemand a enregistré l’an dernier une croissance de son chiffre d’affaire supérieure à 15%, franchissant la barre symbolique des 1000 voitures vendues. La firme allemande parvient ainsi à compenser le marasme européen. Chez elle, en Allemagne, ses ventes trimestrielles ont ainsi décliné de 3,8%.

Du côté des concurrents, on suit difficilement. Sur la même période, Audi a enregistré une hausse de ses ventes de 6,8% contre 3,5% pour Mercedes. Le groupe BMW reste donc le numéro un indiscutable du haut de gamme dans le monde.

BMW la marque préférée au monde

Outre des performances commerciales enviables, BMW peut se targuer d’être la marque la mieux réputée dans le monde entier. Comme en 2012, elle a été désignée mercredi marque préférée des consommateurs, selon « Global RepTrak », le palmarès établi par le « Reputation Institute ». Cet institut a interrogé au cours des deux derniers mois un panel de plus de 55 000 consommateurs à travers 15 pays. BMW devance l’américain Walt Disney Company et le suisse Rolex, qui fait son entrée dans le Top 10, directement en troisième position.