Condor produira un portable et une tablette numérique

Redaction

Grâce au groupe privé Condor, l’Algérie aura fabriqué, vers la fin du mois en cours, sa première tablette numérique, son système GPS et son premier téléphone portable.

C’est ce qu’a confié le Directeur général de la compagnie privée, Abderrehmane Benhamadi, au journal arabophone El-Khabar. Le patron de l’entreprise privée a indiqué que son entreprise va mettre sur le marché, dès le mois en cours, trois nouveaux produits. Il s’agit d’une tablette androïd, d’un téléphone portable et de l’introduction du système GPS. Mais pour cette dernière, l’entreprise a dû se procurer l’autorisation du ministère de la Défense nationale. Normal, puisque le sujet est très sensible.

Le système GPS ne concerne, dans un premier lieu, que les grandes villes dont les rues et quartiers sont répertoriés. Pour le téléphone portable, le groupe algérien s’est appuyé sur  un partenaire chinois qui n’a pas été identifié. L’essentiel pour Condor, qui a déjà fabriqué des micro-ordinateurs portables, en plus des autres appareils électroménagers, est d’être à la pointe de l’innovation.

E. W.