Algérie : l’ancien chef de gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, accusé de corruption

Redaction

Updated on:

L’ancien chef de gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, est au coeur d’une terrible affaire de corruption. Dimanche, le quotidien Algérie News a révélé que le leader du FLN a touché des pots-de-vins pour intervenir et « changer » les résultats de l’avis d’appel d’offres pour la réalisation du tramway de Constantine.

Ce projet a été accordé à une société italienne à la suite de l’intervention d’Abdelaziz Belkhadem. Pour ce faire, il a donné une instruction à la société « Métro d’Alger » pour qu’elle engage les négociations avec cette entreprise étrangère alors qu’un autre groupement européen a été choisi auparavant pour décrocher ce projet.

Mais Belkhadem a trouvé une astuce pour favoriser l’entreprise italienne.  « Il a invoqué une erreur de calcul du montant proposé par les Italiens » qui était fixé auparavant à 41 milliards de Da. « Le montant fut rectifié à 34,5 milliards, juste ce qu’il faut pour détrôner le vainqueur », a expliqué à ce sujet Algérie News selon lequel Abdelaziz Belkhadem a trahi la confiance du Président Abdelaziz Bouteflika.