Déjà 38 millions de touristes depuis le début de l’été

Redaction

plage algérie

38 millions d’estivants se sont rendus sur les plages et complexes touristiques à l’échelle nationale depuis le début de l’été.

L’Algérie serait-elle en train de devenir une terre de tourisme ? Alors que le pays ambitionne de concurrencer la Tunisie, la Turquie et le Maroc d’ici 2025, les premiers chiffres de la saison estivale font du bien au moral. 38 millions de touristes ont fréquenté les plages et autres complexes touristiques depuis le début de la saison. Une réussite selon Hadj Said, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme :

Ce nombre d’estivants est très positif en comparaison de l’année dernière

Le responsable veut encore faire mieux et attirer un nombre plus important de touristes. Pour ce faire, l’amélioration de la qualité des prestations touristiques est un impératif. La propreté des plages par exemple laisse toujours à désirer en Algérie.

Hadj Said s’est aussi exprimé que l’augmentations des tarifs des structures d’hébergement. Il y voit une conséquence du recul de l’offre par rapport à la demande élevée. Le secrétaire d’Etat a de nouveau insisté sur la nécessité d’encourager l’investissement privé et public et le renforcement de la concurrence réelle.

Dernière orientation révélée : la volonté de l’Algérie de miser sur le tourisme historique. C’est là un véritable atout de notre pays que nous vous avons révélé durant l’Algérie-Focus Tour 2013.

(Avec APS)