Transport aérien : Emirates montre son intérêt pour le marché algérien

Redaction

Le nouveau Directeur général de Emirates, la compagnie aérienne émirati, Tariq Obaid, nommé à ce poste au mois de décembre dernier, n’a pas tardé à entamer son travail d’une manière énergique, afin de croître le chiffre d’affaire de sa compagnie en Algérie, raison pour laquelle, d’ailleurs, il a été ramené du Soudan, où il exerçait auparavant la même fonction.

Faisant le bilan de Emirates, pour l’année 2013, devant des journalistes, celui-ci a déclaré que l’année précédente «fut  très positif notamment avec l’inauguration de 8 nouvelles lignes dont Alger, le 1er mars, ce qui a permis d’atteindre 140 destinations en 2013». La ligne aérienne entre les deux pays s’est révélée prometteuse, c’est pourquoi la compagnie émiratie a lancé le 1er décembre dernier son nouvel appareil A340-500 pour le vol  quotidien Dubaï – Alger. «Ce nouvel appareil est compartimenté en 3 différentes classes, 12 sièges luxueux pour la  première classe, 42 en classe affaires et un espace pouvant accueillir généreusement 204 passagers en classe économique», indique-t-on dans un communiqué. Avant d’ajouter que «le vol EK 757 décolle  quotidiennement de Dubaï à 08h35 et arrive à l’aéroport Houari Boumediene à 13h30, alors que le vol retour, EK 758, quitte Alger à 15h35 et atterrit à Dubaï à 00h55 le jour suivant».

Tariq Obaid, qui est originaire des Emirats arabes unis, a rappelé que pas moins de 90 algériens exercent «en tant que personnel naviguant, personnel au sol ainsi que dans des postes de gestion et d’administration» au sein de Emirates. Selon l’IATA (Association internationale du transport aérien), Emirates fait partie des 10 premières compagnies aériennes mondiales puisqu’elle a atteint, en 2011, 30 millions de passagers durant l‘année.

Elyas Nour

Quitter la version mobile