El-Oued : Mobilis lancera son premier centre 3G en juillet

Redaction

Updated on:

La 3G n’a pas toujours pas intégré le paysage algérien, mais déjà les opérateurs téléphoniques sont dans les starting-blocks. Mobilis annonce la prochaine ouverture d’un premier centre 3G dans la wilaya d’El-Oued.

Ce centre 3G de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis sera mis en service le 5 juillet prochain, rapporte l’APS ce jeudi qui cite  le directeur de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (P-TIC) de la wilaya, Djallel Belfar. En attendant l’arrivée de la 3G les opérateurs tentent de préparer le terrain. Mobilis avec ce centre et Djezzy forme d’ores et déjà ses employés à l’utilisation de cette technologie. Bref, tout le monde en Algérie sera prêt pour l’introduction de la 3G alors que l’Etat n’est toujours pas disposé à donner une date précise de lancement. Bien que le dossier technique avance, et que le gouvernement a précisé que sa concrétisation n’est qu’une question de mois, rien n’assure que la 3G est pour demain.

A quoi bon alors mettre en place un centre 3g alors que le résau lui-même n’existe pas encore. Mobilis tient à prendre les devants et assure que le centre 3G permettra à plus de 250.000 abonnés de bénéficier d’un réseau de téléphonie mobile fiable et de qualité, qui mettra fin aux problèmes de mauvaise qualité du son, à la lenteur du débit de l’Internet et aux coupures que connaissait le réseau, a expliqué M. précisé Djallel Belfar.

La rédaction avec APS

Quitter la version mobile