Emirates Algérie souffle sa première bougie

Redaction

Le 1er mars 2014 a marqué les 1 ans d’activités à Alger de la compagnie aérienne Emirates. Dans un communiqué de presse paru le 8 avril, Emirates se réjouit d' »une année de succès de ses opérations à Alger ».

Depuis plus d’un an maintenant, la compagnie aérienne Emirates assure une liaison quotidienne entre la capitale algérienne et Dubaï, avec un départ d’Alger tout les jours à 15h55. Dans le communiqué de presse paru le 8 avril, la compagnie émiratie a assuré avoir déjà transporté plus de 100.000 passagers au cours des douze derniers mois, grâce à une flotte composée d’un Airbus A330- 200 et d’un Airbus A340-500. Un avion luxueux puisqu’il dispose de 12 suites à bord. Dans ce document, l’entreprise se réjouit d’être « l’une des plus grandes compagnies aériennes du pays ».

« Depuis le lancement de notre service à Alger il y a  un an, nous avons observé une nette croissance, en particulier durant les trois derniers mois de l’année. Nous sommes très positifs au sujet du potentiel de croissance de la clientèle  de la ligne Alger-Dubai, et au-delà », se félicite  Adil Al Ghaith, vice-président des opérations commerciales Nord  et Ouest Afrique d’Emirates.

La compagnie, dont le siège est à Dubaï, s’occupe du transport de passager mais également du fret, avec leur compagnie Emirates SkyCargo, qui assure un lien commercial entre Alger et Dubai. Avec Emirates SkyCargo, c’est plus de 3.200 tonnes de produits importés en Algérie, indique le communiqué.