La compagnie aérienne Emirates opérera des vols supplémentaires vers Jeddah afin de faciliter les déplacements des milliers de pèlerins qui se dirigent vers et depuis l’Arabie Saoudite à l’occasion du Hadj cette année.
Emirates opérera 26 vols additionnels vers Jeddah à partir du 17 Aout et ce, jusqu’au 11 septembre afin d’assister les 2 millions de pèlerins qui se rendront à la ville sainte de La Mecque au cours du Hadj de cette année. Ces services viendront s’ajouter aux services réguliers d’Emirates vers Jeddah. Les services supplémentaires sont disponibles pour les voyageurs détenant un visa Hadj valide.
La compagnie aérienne opérera également son A380 vers Médine afin de mieux répondre à la demande accrue durant cette période.
Adil Al Ghaith, Vice-Président Senior, Opérations Commerciales, Golfe, Moyen-Orient et Iran a déclaré :« Voyager pour el Hadj est une expérience unique pour les musulmans du monde entier, et cette année plus de 20.000 pèlerins voyageront avec nous. Avec une demande en transport aérien croissante et considérable à cette période de l’année, Emirates contribue à rendre ce voyage plus harmonieux pour les pèlerins se rendant à la ville sainte de La Mecque. Que ce soit au cours des vols ou au sol, Emirates vise à offrir à l’ensemble de ses clients la meilleure expérience conformément à leur foi, et particulièrement au cours de cet important parcours. »
Au sol, Emirates a désigné une équipe du personnel aéroportuaire afin de faciliter et de s’assurer du bon déroulé de l’expérience des voyageurs. De plus, à Dubaï des comptoirs d’enregistrement et de transfert sont spécialement mis en place pour les passagers en pèlerinage.
A bord, plusieurs initiatives ont été prévues dans le respect des valeurs et des traditions auxquels se plient les pèlerins au cours du Hadj. Des dispositions supplémentaires seront mises en place afin de satisfaire les besoins des voyageurs telles que la possibilité de procéder aux ablutions, informer les passagers d’Al Miqat et du Ihram (étape durant laquelle les pèlerins entrent dans un état de sainteté) ainsi que d’autres mesures visant à faciliter leur voyage. Le système de divertissement primé ice d’Emirates comprendra également une vidéo spécial Hadj regroupant les instructions de sécurité, les formalités et informations concernant le pèlerinage. Les pèlerins pourront également suivre la chaîne du Saint Coran.
Sur les vols en provenance de Jeddah, les passagers peuvent transporter jusqu’à 5 litres d’eau bénite (Zamzam) placés dans des compartiments spéciaux en soute.
L.R.