Hassi Messaoud/Un crash aérien évité grâce au sang-froid d’un pilote

Redaction

Une véritable catastrophe aérienne a été évitée ce vendredi après-midi à 20 Km de Hassi Messaoud, dans la wilaya d’Ouargla, au sud du pays, lorsqu’un hélicoptère, appartenant à la compagnie Tassili Travail Aérien, a perdu soudainement ses patins d’atterrissage en plein vol. 

Cet incident technique aurait pu provoquer un crash et des dégâts matériels considérables. Fort heureusement, le pilote de cet hélicoptère n’a pas cédé à la panique et s’est distingué par son sang-froid et sa maîtrise au moment où les patins se sont détachés de son appareil, comme nous le montre cette photo en notre possession.

helico tassili

Transportant deux personnes à l’occasion d’une mission héliportée pour surveiller et survoler des lignes à haute tension, l’hélicoptère a pu se poser sans mettre en danger la vie de ses passagers, nous assure Hamid Nouar, le directeur commercial de Tassili Travail Aérien. Ce dernier assure, en dernier lieu, qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet « incident » lequel aurait pu occasionner un triste drame.