La Bourse d’Alger ouvrira mercredi les marchés européens

Redaction

Updated on:

L’Algérie sera à l’honneur ce mercredi 19 juin sur les plateformes boursières européennes. Ce sera en effet la Bourse d’Alger qui sonnera la cloche annonçant l’ouverture des marchés européens lors d’une cérémonie qui se déroulera à Paris dans le 1er arrondissement.

Le nouveau président de la Bourse d’Alger, Yazid Benmouhoub, accompagné d’Abdelhakim Berrah, président de la COSOB, sonnera la cloche à 9h00, ce qui ouvrira les marchés boursiers européens pour la journée de mercredi. La cérémonie se tiendra dans les locaux de NYSE Euronext en présence de son Directeur des Affaires Publiques, Rabah Ghezali.

Une telle cérémonie n’est pas anodine pour la place boursière algérienne qui se dynamise progressivement. Créée en 1997 et finalement lancée en 1999, la Bourse d’Alger a connu un regain d’activité ces derniers temps avec l’annonce début juin de l’introduction de nouvelles entreprises sur le marché. Jusqu’à maintenant les titres cotés étaient au nombre de quatre : Alliance Assurances et NCA-Rouiba, du côté des sociétés privées, ainsi qu’El Aurassi et Saidal pour les entreprises publiques. Le nombre de titres est aujourd’hui passé à six puisque le groupe de télécommunications Mobilis et le Crédit populaire d’Algérie ont rejoint la plateforme boursière algérienne.

La cérémonie d’ouverture sera filmée et visible en direct sur le blog de NYSE Euronext.

Quitter la version mobile