La couronne anglaise récompense un entrepreneur algérien

Redaction

Abdelhamid Guedroudj,  patron de Petroleum Experts Limited  dont le siège est en écosse a été récompensé la semaine dernière du trophée de la Reine pour l’entreprise «  The Queen’s Awards for Entreprise ».

The Queen’s Awards for Entreprise récompense une centaine d’entrepreneurs dans les catégories de l’innovation, du développement durable, et du commerce international.  Les lauréats sont primés pour leur «  remarquable rôle dans la promotion d’entreprises grâce à leurs compétences»  peut-on lire sur le site officiel du gouvernement anglais.

Selon l’Algérie Presse Service, Petroleum Experts Limited est décrite dans son dossier de présentation comme une entreprise  «  qui s’est établie une réputation d’innovation et d’expertise » et « qui investit massivement dans la recherche et le développement. » Elle emploie 60 ingénieurs, toujours à la recherche de nouveaux concepts de produits informatiques à soumettre aux compagnies pétrolières et gazières.

L’entrepreneur algérien n’en est pas à sa première distinction. Selon la même source, Abdelhamid Guedroudj aurait reçu en 2009 le prix de la meilleure entreprise en Ecosse, en 2010 celui de l’entreprise de l’année en Ecosse puis en 2011 celui de la meilleure innovation au Royaume Uni.

Nedjma Falek Amrani avec APS